«Le plus important pour moi est d’aider les collaborateurs d’une entreprise à conscientiser leurs points forts et leurs axes d’amélioration, de les aider à les motiver à les mettre en œuvre, de les accompagner vers l’accomplissement de leur plein épanouissement et à donner un sens à leur travail.»
Les thèmes de formation que j’anime sont :
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- COMMUNICATION : Assertivité, communication verbale et non verbale, accueil téléphonique et physique, Gestion de l’agressivité au travail, Communication Non Violente (C.N.V)
- Gestion du temps, Gestion des conflits, Gestion du stress et des émotions.
- MANAGEMENT : Motivation, Leadership situationnel, Change Management, Feed-back, Conduite de réunions
- ENTRETIENS : Conduite des entretiens de fonctionnement, de recrutement, de motivation, de réprimande, de délégation, d’évaluation ou de développement annuels, dans le cas de mobilité interne, après une absence de longue durée, entretiens d’accueil et de bienvenue.
- GENERATION Y : Qu’est-ce que la Génération Y et comment la manager ?
- VENTE : La gestion performante des relations commerciales
- MBTI & DiSC : Modèles qui facilitent la connaissance de soi, de l’autre et les relations entre individus.
- COMMUNICATION : Assertivité, communication verbale et non verbale, accueil téléphonique et physique, Gestion de l’agressivité au travail, Communication Non Violente (C.N.V)
Team buildings
Mon équipe de formateurs et moi-même organisons des « business game ». Avec un « business game », nous laissons les collaborateurs se découvrir eux-mêmes.
Chaque jeu est personnalisé. Nous partons des talents de chacun. Nous invitons les participants à se dépasser, à se connaître davantage et à connaître davantage les autres (accepter les différences chez chacun pour consolider l’équipe).
Nous travaillons les thèmes et les contenus des jeux sur base des attentes du client : communication, esprit d’équipe, organisation plus efficace, gestion du temps, etc
Chaque journée se termine par des points d’action individuels
Consultante en Ressources Humaines (agréée par la Région Wallonne)
J’interviens auprès des sociétés à titre de consultante en organisation, ressources humaines, communication et management.
Ces interventions s’organisent sous forme de diagnostics, d’interviews et de fixation de points d’action concrets, réalistes et précis afin d’initier les changements.
Quelques références
Industrie : FN, Techspace Aéro, Arcelor, …
Informatique et IT Communication : CIRB, Irisnet, Computerland, CE+T, …
Médical : CHU Liège, CHC, Lohman Rauscher, Ortis, EPC Familia, ONE, Dame Nature, …
Agro-alimentaire : Léonidas, Nespresso, Point Chaud, Ferrero, …
Mutuelle : Mutualia, Euromut
Energie : Lampiris, Luminus, Ores, MD Wind
Services & autres : La Maison Liégeoise, Captel, RTBF, Chambre de Commerce de Libramont, de Namur et de Liège, Ima Benelux, Target Power, SNCB, Shanks, Blanchisserie Basse Meuse, SPI, TEC, Intradel, Eiffage, …
Banques : Belfius, BNP Paribas