Forte d’un vécu de manager comme Interim, en entreprise, pendant quelques années, je propose, à travers les formations en Management, de partager mon expérience pratique avec les collaborateurs.
Grâce à ces formations en Management, je les aide à conscientiser leur rôle de Manager et leurs responsabilités au sein de leur équipe, à mettre en oeuvre des outils de Management efficaces pour leur permettre d’augmenter leur implication et leurs compétences, et ainsi par voie de conséquence, leur bien-être et leur performance.
Mon objectif est qu’à l’issue des formations, chaque participant puisse repartir avec des outils concrets et rapidement praticables sur le terrain. Je préfère ainsi consacrer 40% à la théorie et plus de 60% aux mises en situation pratiques, tirées des expériences vécues par les participants. C’est pertinent et interactif.
Le participant se fixe un point d’action individuel à l’issue de chaque journée de formation.
Ma méthode de travail
- Formations sur mesure
- Approche personnalisée
- Mises en situation pratiques
- En adéquation avec les besoins et les attentes de l’interlocuteur
Une analyse des profils des participants, soit à l’aide du modèle MBTI, soit à l’aide du modèle DiSC, peut être réalisée avant chaque formation. Elle facilite la connaissance de soi, de l’autre et renforce une réelle interaction durant les formations.
J’ai ainsi élaboré divers programmes de formations en Management tels que
- Formation Gestion d’Equipe (4 Jours)
- Formation Conduite des Entretiens d’Evaluation (ou d’Evolution) annuels (2 Jours)
- Formation Conduite des entretiens de feed-back avec assertivité (3 jours)
- Formation sur la Conduite des entretiens de recrutement (2 jours)
- Formation sur la Génération Y (1 jour)
Public cible :
- Cadres – Maîtrise
- Responsables d’Equipe
- Brigadiers – Contremaîtres